Restauration scolaire (règlement et tarifs)
RÈGLEMENT CANTINE SCOLAIRE DE ST-FELIX(mis à jour en Janvier 2023)
1) INSCRIPTIONS
Les inscriptions sous forme de planning sont à déposer dans la boite aux lettres située au centre d’accueil du périscolaire. (un planning par enfant)
2. ABSENCES
Toute absence devra être signalée par la famille au plus tard la veille du jour de l’absence impérativement entre 7h et 9h au no tel 07 67 91 87 90.
En cas d’absence imprévue des enseignants, le 1er repas ne sera pas facturé.
(tout repas non consommé sur place doit être détruit mais néanmoins facturé)
3. TARIF
Le tarif est fixé par le Conseil Municipal chaque année, voir délibération ci-dessous :
CANTINE-26012023110615Tarif au 1er février 2023 : 5,45€ par repas, qui se décompose ainsi : (un tarif dégressif est appliqué selon le nombre d’enfants inscrits par famille).
Nombre d’enfants par foyer | Repas cantine | Frais de garde |
1er enfant | 3,95€ | 1,50€ |
2e enfant | 3,95€ | 0,80€ |
3e enfant | 3,95€ | 0,00€ |
4) PAIEMENT
Les repas devront être réglés dès réception de l’avis de paiement de la Trésorerie de Mouy soit par chèque à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC adressé à la Trésorerie 2 rue des Écoles 60250 Mouy, soit en espèces au guichet de la Trésorerie de Mouy.
A noter : Les parents dont les enfants sont accueillis à la fois à la cantine et au centre d’accueil périscolaire recevront un avis de paiement représentant le montant global des deux services.
5. FONCTIONNEMENT
La cantine scolaire fonctionnera pour le repas du midi, les jours de fonctionnement de l’école, soit les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
6. ACCÈS CANTINE SCOLAIRE
Sont autorisés à se rendre à la cantine uniquement :
-les enfants inscrits -les services vétérinaires
-le personnel enseignant
-le personnel de la mairie
-les élus
7. PRISE EN CHARGE DES ENFANTS
Sous contrôle des enseignants, les enfants seront confiés au personnel mis à disposition par la mairie et accompagnés pendant le repas et après le repas dans la cour de l’école.
HORAIRE : 12h-13h20
8. DISCIPLINE
Le restaurant scolaire n’est pas une cours de récréation, les repas doivent se prendre dans le calme. Tout manquement aux règles de respect envers le personnel surveillant sera sanctionné par un premier avertissement avec exclusion temporaire de l’enfant puis définitive au deuxième avertissement.
9. DÉGRADATIONS
Les enfants doivent prendre soin du matériel et des installations du restaurant scolaire. Les parents seront rendus pécuniairement responsables des dégradations commises par leur enfant.
10. OBJETS INTERDITS
Tous les objets interdits dans l’établissement scolaire le sont également au restaurant scolaire ainsi que les billes de toutes tailles.
11. HYGIÈNE
L’accès à la cuisine est interdit en dehors des agents qualifiés et la chambre froide réservée uniquement à l’usage des repas de la SAGERE.
12. ACCIDENTS
En cas d’accident ou de malaise, l’accompagnatrice prend les mesures nécessaires et prévient les parents.
13. SÉCURITÉ
Aucun médicament ne sera administré aux enfants
Les parents devront signaler tout problème d’ allergie alimentaire concernant leur enfant.
14. LE PERSONNEL
Le personnel assurant le fonctionnement de la cantine scolaire comprend : – un agent, chargé de la coordination,
(inscription cantine, gestion des commandes, service en salle, hygiène de la salle et de la cuisine, surveillance des enfants)
-trois agents sont chargés de la surveillance des enfants dont l’assistante spécialisée des écoles maternelles
Le personnel a accès :
– aux compteurs d’eau et d’électricité en cas de nécessité – au téléphone
Fait à Saint-Félix, le 15 juillet 2019
Le Maire,
Patrick VONTHRON