Mercredi  25 Septembre à partir de 19h00 au Bayou: Concert exceptionnel de Beltuner

Partager

▣▣▣ concert unique avec captation video ▣▣▣

Moulin de Saint Félix
650, rue du moulin
60370 Saint Félix

Eh oui c’est déjà la rentrée. Respire bien par le ventre et laisse glisser, ne t’inquiète pas le Bayou est là pour t’aider !!!
La saison démarre donc avec un concert un peu exceptionnel du groupe Beltuner qui profitera du lieu  pour faire une captation video live avec leurs amis d’Arte Concert.

Beltuner, emmené par l’accordéoniste Johann Riche, mélange jazz manouche, rock et musique improvisée pour une musique toujours à fleur de peau ! <3

https://www.youtube.com/watch?v=LhCND6Lrg6o

https://www.youtube.com/watch?v=jSOJHi2Z5hk


« Petite » description :
Beltuner a été créé à Paris en 2001, le groupe original était un quartet composé de Johann Riche (accordéon), Pascal Muller (guitare), Arnaud Soidet (guitare) et Nicolas Pautras (contrebasse). Les quatre musiciens ont tout d’abord joué un répertoire de morceaux traditionnels issus du swing manouche, du musette parisien, du tango mais aussi du yiddish ou des musiques balkaniques. Très rapidement une entente exceptionnelle apparaît et le groupe évolue vers un son et un style propre, mélangeant les genres, apportant de nombreuses influences (jazz, world music, classique mais aussi pop, rock, funk, électro…), remplaçant au gré des concerts et des albums les morceaux traditionnels par des compositions ou des reprises inattendues. A partir de 2009, un an après l’enregistrement de l’ « Album 2 », et après le départ d’Arnaud Soidet (guitare), le trio Beltuner s’entoure de différents musiciens (notamment le guitariste Guillaume Juhel ou la violoniste Véronique Audin) pour finalement être rejoint en 2014 par le percussionniste Mickaël Correia. Enfin, après le décès tragique de Nicolas Pautras (contrebasse) en janvier 2017, le groupe décide de revenir sur scène en octobre 2017 avec Bertrand Allaume (basse) qui est également le réalisateur des 3 premiers albums de Beltuner.

Mais c’est avant tout sur scène que Beltuner développe un jeu tout à fait personnel, dépassant tous les genres, libre et instinctif, où énergie, expressivité et complicité sont poussées aux extrêmes. Beltuner s’est d’ailleurs rapidement fait connaître par ses prestations live particulièrement généreuses et débridées, offrant un spectacle qui laisse rarement indifférent. Les prestations de Johann à l’accordéon font particulièrement sensation, se livrant corps et âme à la musique et laissant libre court à sa sensibilité et ses folies, entre cris, rires, larmes et délires en tous genres. En quelques années Beltuner ne tarde pas à enchaîner les concerts en France comme à l’étranger (Italie, Russie, Asie, Inde, Emirats, etc…), croisant parfois la route des plus grands tels que Biréli Lagrène ou Richard Galliano.

Johann Riche : accordéon
Pascal Müller : guitare
Mickael Correia : batterie
Bertrand Allaume : basse

 https://www.band.fm/beltuner/beltuner

https://beltuner.bandcamp.com

https://www.facebook.com/Beltuner/

https://www.youtube.com/user/beltuner

https://twitter.com/beltuner

https://www.instagram.com/beltuner/


## ouverture des portes 19h00

## Fin de soirée 23h30

Même équipe, même combat
Entrée prix libre à partir de 2€, gratuit pour chômeurs et enfants.
Bières Belges et plateau de fromage au bar

Moulin de Saint Félix
650 Rue du moulin
60370 Saint Félix