Conseil Municipal du vendredi 22 juin

Partager

MAIRIE DE ST FELIX

Tel : 09 66 81 51 84

 Conseil Municipal du lundi 18 juin 2018 à 19h

 

Absents : Jean Claude Lafine , Philippe Soba, Lionel Confrère, Chantal Letombe, Christophe Chaumeau , Magali Combes, Daniel Lebègue , Marie Maillard.

Le quorum n’étant pas atteint, le maire reporte cette réunion au vendredi 22 juin. Comme il est difficile d’organiser une réunion fin juin, d’après la loi, cette 2ème convocation ne nécessitera pas de quorum.

Conseil Municipal du vendredi 22 juin 2018 à 19h

Présents : Patrick Vonthron, Richard De Carvalho, Josiane Fortin, Edith Leguay, Michel Rouillé.

ORDRE DU JOUR :

Caméras de vidéo-protection

L’ADTO chargé du « marché public » a retenu l’entreprise NT1 d’après plusieurs critères : prix, moyens matériels et humains, maintenance préventive et curative….  A l’unanimité le conseil approuve le choix de l’ADTO.

Le conseil autorise le maire à toute signature liée à ce projet.

PLU

A l’unanimité, le conseil approuve les orientations générales du projet d’aménagement et de développement durables, son plan et les différentes zones. L’arrêt du projet sera certifié par un arrêté. Un commissaire enquêteur vous recevra, si vous avez des remarques à formuler, lors de permanences à la mairie. Les jours et les horaires vous seront communiqués par les panneaux d’affichage de la commune. Ensuite, « rectifications » s’il y a lieu, parution dans les journaux, communication aux différentes instances (préfet, département, chambre d’agriculture…) et les communes riveraines. Le PLU devrait donc être « bouclé » d’ici la fin de l’année. Il est prévu que le PLU soit visible par tous sur internet.

Travaux : trottoirs – informatique école

Les travaux avancent, le bitume est prévu à partir du 10 juillet.

Le Conseil Départemental nous a accordé une subvention de 29 960 € pour la 2e tranche de trottoirs pour un montant de 61 161 € HT : merci à Mme Fumery et Mr Paccaud.

La route de Heilles sera rénovée en juillet, de la gare jusqu’à l’entrée de Saint-Félix.

Mme Prévôt, après plusieurs heures de travail, a installé les logiciels du « tableau numérique », il est maintenant « opérationnel », par contre les enseignantes sont toujours en attente de l’installation des « protections enfants » sur les ordinateurs de l’école, installation qui doit être obligatoirement opérée par le conseiller informatique de l’inspection départementale….

Mauvaise nouvelle : la 4e classe de notre école sera fermée à la rentrée.

Chasse à courre

Le conseil à l’unanimité interdit la chasse à courre sur le territoire de Saint-Félix : jugeant que la forêt d’Hez est assez vaste pour pratiquer ce « loisir », pratique qui peut aussi causer du tort aux agriculteurs, aux éleveurs et aux riverains…

RIFSEEP

Vote du projet RIFSEEP (primes des agents territoriaux) Un huis-clos est demandé.

La proposition est rejetée, un autre texte sera proposé lors d’un prochain conseil.

Divers

Thérain

Le syndicat de la vallée du Thérain nous informe de différents travaux sur le territoire de la commune : blocs de pierres sous la ligne d’eau pour des zones de reproduction, favoriser l’oxygénation de l’eau et de l’auto-curage….

Le Beauvaisis va commencer le curage de la 2e partie de sa station d’épuration, espérons que ça se passera mieux que la dernière fois….

 

Abri-bus:

Une nouvelle convention, pour l’entretien des abri-bus, sera signée entre la mairie et le département.

 

Gendarmerie de Mouy :

Nouveaux horaires pour l’accueil du public :

Du lundi au samedi : 8H00-12H00 et 14H00-18H00

Dimanche et jour férié : 9H00-12H00

 

14 juillet : le 13 juillet à partir de 19H00, sur la place du café « moules frites » et disco-danses !!!!

 

Rappel des règles pour le « vivre ensemble » :

Il est interdit de jeter des déchets verts dans les fossés.

Il est interdit également d’y jeter des excréments d’animaux ! Les employés de l’entreprise Varlet n’apprécient pas !!!!

Les branches des haies et des arbres doivent être coupées à l’axe de séparation des parcelles.

Un cendrier est prévu pour les mégots devant l’école et devant la salle des associations, pensez-y !

 

Horaires engins bruyants :

Avec le beau temps, chacun apprécie de manger sur son terrain ou d’y prendre l’apéritif, sauf si son voisin ignore les arrêtés préfectoraux et communaux, qui pourtant sont vraiment de « bon sens »:

9H00 à 12H00 et 14H00 à 19H00.

10H00 à 12H00, le dimanche et jour férié.

 

En juillet et août, 1 seule permanence le jeudi. En cas d’urgence, vous pouvez évidemment prendre rendez-vous par téléphone.

Le maire

Patrick VONTHRON

Scroll Up