Conseil Municipal du mardi 13 mars à 19H

Partager

Mairie de SAINT-FELIX

Département de l’Oise
Arrondissement de Clermont
Canton de Mouy
Communauté de communes du Pays de Thelle
Téléphone : 09.66.81.51.84

Conseil Municipal du mardi 13 mars 2018 à 19 heures

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19 heures

Absents excusés : Jean Claude Lafine, Magaly Combes, Philippe Soba, Lionel Confrère, Christophe Chaumeau.

Ordre du jour

Appel d’offres trottoirs

Cap’Oise s’est chargé de l’appel d’offres. 5 entreprises ont répondu.

Sur l’avis de Cap’Oise l’entreprise Méninger a été retenue par 8 voix pour, et 1 voix pour Eiffage. L’entreprise retenue est celle qui avait proposé le prix le plus bas et Christophe Chaumeau avait conseillé de suivre le choix de la cap’Oise, responsable de l’analyse de l’appel d’offres de ce marché public.

Appel d’offres caméras vidéoprotection

Après l’étude réalisée par le maire et Mr De Carvalho, l’ADTO fera l’appel de marché public suite à l’accord du Conseil Municipal (8 voix pour, 1 abstention).

5 cameras prévues : 1 à Fay-sous-Bois, 1 sortie vers Mouy, 1 sortie vers Beauvais, 1 city stade, 1 sortie vers Heilles.

Le maire déplore que ce projet, commencé en février 2016, commence seulement à voir le jour…

Devis toiture église

Nous sommes en attente de l’accord de L’architecte des bâtiments de France pour le démoussage du toit de l’église et pour la réparation de la charpente du clocher.

Divers

Fibre école : Tout fonctionne enfin !!! même le téléphone … 1 an et demi de démarche….

Fermeture de classe : décision le 26 juin. Le maire va demander une entrevue à l’Inspecteur d’Académie, un collectif de parents très actif agit pour la défense de notre école, une manifestation est prévue à Beauvais le samedi 7 avril à 14H00, place Jeanne Hachette : tous les habitants sont invités à y participer ! Pensez à venir inscrire votre enfant en mairie pour une 1ère rentrée.

Informatique à l’école : Le vidéo projecteur inter-actif sera prochainement installé à l’école et 1 portable par classe a été distribué aux enseignants.

L’élagage des arbres est en cours ainsi que le curage des fossés face à la rue des prairies. Le maire, un représentant de ERDF et l’entreprise Varlet ont rendez-vous la semaine prochaine pour compléter l’élagage des arbres sur Fay-sous-Bois. L’élagage réalisé par une entreprise de ERDF l’année dernière, était assez léger…

PLU: Une réunion d’information pour les habitants est prévue le mardi 17 avril à 18H30 à la salle des associations. Il est important que le maximum d’habitants soit présent, ce projet va conditionner les 10 prochaines années de notre village.

Le Maire,

Patrick VONTHRON

Scroll Up