Conseil Municipal du lundi 21 Septembre 2020

Partager
Département de l’Oise
Arrondissement de Clermont
Canton de Mouy
Mairie de Saint-Félix
10, rue de Fay-sous-Bois
60370-Saint-Félix

Tél : 09 66 81 51 84

 Conseil Municipal du lundi 21 Septembre 2020 à 19h

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19 heures

Absente : Marie Courrance

Secrétaire de séance : Daniel Lebegue

1         RPQS syndicat des eaux

Malgré la réunion de 4 maires voulant changer le bureau du syndicat, les 2 délégués de Saint Félix ont maintenu leur confiance au bureau sortant. Celui-ci a été réélu.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité le fait d’avoir pris connaissance du “Rapport Prix Qualité Sécurité” émis par le Syndicat des Eaux, ainsi que le Rapport d’Activité de Véolia.

2         Travaux : réalisés, à venir

Travaux effectués récemment:

  • Remplacement des convecteurs de la classe de maternelle (mise aux normes)
  • Remplacement alarmes de l’école et de la mairie ainsi que du téléphone du périscolaire.

Travaux à réaliser:

  • Paratonnerre de l’église
  • Moteur des cloches
  • Renforcement de la ligne ERDF à Fay sous Bois, ainsi que le remplacement de l’éclairage en novembre par le SE 60. L’éclairage sera à LED avec diminution de l’intensité la nuit.
3         SIVT vallée du Thérain

Une réunion a eu lieu à la Thelloise. La CAB (Communauté d’Agglomération du Beauvaisis) désire la présidence et une vice-présidence du syndicat.

4         Thelloise : eau, bacs jaunes

La dernière réunion a permis d’élire le nouveau bureau (Se reporter au livret distribué par la Thelloise). Sur les factures d’eau, une “part fixe” a été créée, est-ce une future augmentation ?

Actuellement 25 % des bacs jaunes sont mal triés. Veuillez bien vérifier les déchets acceptés dans ces bacs jaunes (des flyers de conseils ont été distribués). Au centre de tri, les “mauvais déchets” doivent être enlevés, puis transportés en camions vers l’usine d’incinération, ce qui  diminue une partie des économies réalisées…..

5         Zone AU constructible

Plusieurs lotisseurs étudient la possibilité d’utiliser la zone du chemin de fortage pour réaliser un lotissement. Affaire à suivre….

6         RIFSEEP

Le rifseep (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) a été approuvé à l’unanimité dans les mêmes conditions que le projet accepté par le comité technique du centre de gestion. Le montant des indemnités mensuelles et annuelles sera étudié prochainement.

7         Divers
7.1        Lotissements:

Monsieur le Maire travaille sur la rétrocession à la commune des 2 lotissements, rue des Prairies. Le dossier est entre les mains du notaire.

7.2        Marché de Noël  Halloween et 11 novembre

Les directives sanitaires (Covid 19) nous obligent à annuler ces deux animations. Rendez vous en 2021. La cérémonie du 11 novembre est également annulée, des fleurs seront déposées sur les tombes des soldats par le maire et les adjoints.

7.3        Licences sportives

Il est rappelé que pour les jeunes, le département rembourse 15€ sur les licences.

7.4        Gym à st Félix

Le lundi de 17H00 à 18HOO et le mercredi de 10H00 à 11H00: Gym douce. Le mardi de 20H30 à  21H30: Kangoo dance. Vous pouvez demander en mairie ou télécharger ICI le tableau complet: tarifs, les autres activités pratiquées au gymnase de Bailleul… 

7.5        Concours de Noël

Concours des illuminations et décorations de Noël – Façade & Cour/Jardin

Pour Noël, la commune se pare de ses plus beaux habits de fête. Les maisons sont chaque année plus nombreuses à s’illuminer pour le plaisir des yeux. C’est pour récompenser l’imagination des habitants que la mairie de Saint-Félix organise un concours de maisons décorées selon les principes suivants :

– Concours ouvert à tous les habitants de la commune de Saint-Félix,

– Décoration extérieure de votre maison ou de votre cour ou jardin dans l’esprit de Noël,

– Les décorations doivent être visibles de la rue de 18h30 à 20h30,

– Un jury, composé des membres du Conseil Municipal récompensera les plus belles décorations selon les critères suivants : Esthétique générale, originalité de l’idée, ingéniosité dans la réalisation, efforts en matière environnementale (luminaires à économie d’énergie).

Saint-Félix encourage l’utilisation de technologies permettant de concilier illuminations et développement durable. L’objectif de ce concours est d’encourager et de récompenser les démarches individuelles qui permettent d’améliorer le cadre de vie des habitants et de participer à l’animation de notre ville.

Le règlement complet et les bons d’inscription seront distribués ultérieurement.

Le maire

Patrick Vonthron