Conseil Municipal du lundi 15 janvier

Partager

Mairie de SAINT-FELIX
Département de l’Oise
Arrondissement de Clermont Canton de Mouy
Communauté de communes du Pays de Thelle

Téléphone : 09.66.81.51.84

Conseil Municipal du lundi 15 janvier 2018 à 19 heures

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19 heures

Absents excusés : Jean Claude Lafine, Magaly Combes, Philippe Soba, Michel Rouillé, Lionel Confrère, Alain Lejeune.

Ordre du jour

Thelloise Fusion
Actuellement des commissions travaillent afin d’uniformiser les compétences de la Communauté de Communes du Pays de Thelle et de la Ruraloise. A terme la fusion donnera naissance à la Thelloise.

Le CM donne son accord par 8 voix.

SCOT – PLU – Tourisme
Avec la Thelloise, il a été discuté de la possibilité d’installer de nouveaux panneaux annonçant le Moulin, ceci afin de promouvoir le musée.
Il a été abordé aussi la possibilité de créer des entrées groupées avec le musée de la Nacre, ce qui permettrait aux détenteurs des billets de faire une halte au café de St Félix.
Dernier point discuté : la possibilité de prolonger la Voie Verte entre Hermes et Saint Félix d’une part, et Saint Félix Hondainville d’autre part.
Toutes ces affaires sont à suivre.

Gemapi : La Thelloise a pris cette compétence, il y a quelques points encore à éclaircir (création d’établissement public en vue d’une délégation de pouvoir, création d’une taxe…)

SFR – Informatique école
Pas grand-chose de nouveau excepté des propositions peu intéressantes pour la commune (créer un contrat pro pour 6000 € par an ou un forfait 4G pour 100 € par mois !!). Tout cela pour éviter de passer la fibre sous la route.

Info classe de découverte – piscine
L’information classe de découverte a été donnée aux parents le 15/01/2018.
Les séances piscine reprennent à partir du 30 janvier. La Thelloise nous rembourse comme les années précédentes les créneaux piscine de Bresles.

Divers

La cérémonie des vœux s’est déroulée avec une faible participation des habitants de Saint Félix, malgré la présence de Monsieur le Député Maxime Minot, de Monsieur le Sénateur Olivier Paccaud, de Madame la conseillère départementale Anne Fumery et de divers Maires des communes voisines. Mais ces vœux ont tout de même permis de faire une mise au point sur les démissions des conseillers…. qui n’ont jamais eu lieu… Le maire et le 1er adjoint ont d’ailleurs réaffirmé leur bonne entente au sein et en dehors du conseil….

Un débat s’est ouvert sur le maintien des événements tels les vœux ou le repas champêtre qui n’attirent pas beaucoup de monde.

Les colis des anciens ont été distribués fin décembre mais on note beaucoup de colis abîmés. Une réclamation est en cours.

Attention ! Recrudescence des cambriolages en ce début d’année : dans notre département, 15 à 20 cambriolages par jour en zone rurale.
Pensez à fermer portes et portails lorsque vous vous absentez, même pour une courte durée, même dans la journée : 2/3 des cambriolages ont lieu de jour.
Signalez tout véhicule suspect en téléphonant au 17.

Le Maire,
Patrick VONTHRON

Scroll Up