Cérémonie du 11 novembre

Partager

A Saint-Félix, comme dans les autres communes, la cérémonie du 11 novembre s’est déroulée dans un climat particulier : Covid, attentats à Conflans et Nice. Les consignes étaient : « pas plus de 10 personnes, éviter d’inviter les Anciens Combattants ». Mais, 2 sont venus tout de même, ne voulant pas manquer la cérémonie de Saint-Félix, merci à eux. Merci également à Lily Combes, notre jeune porte-drapeau, à Pascal Rouyère (qui a créé et entretient le carré militaire), à Gamm vert d’Angy pour le don de chrysanthèmes.

Sur ma demande, c’est le 1er adjoint Richard De Carvalho qui s’est chargé de cette cérémonie : dépôts de fleurs devant chaque tombe de nos « poilus », lecture du discours de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées, lecture de la liste des soldats morts pour la France cette année ( plus de 20, alors que la France est en « paix »…) et enfin l’Hymne National chanté par les participants.

Espérons qu’en 2021, nous puissions organiser normalement le 11 novembre, et que cette période ne soit plus qu’un mauvais souvenir…

Le maire Patrick Vonthron

 

Cliquez ICI pour accéder à l’album photos