Bandeau
Saint Félix, notre village en Picardie (60370)
Slogan du site

Vie de notre commune

Conseil Municipal du lundi 3 juin 2013
Article mis en ligne le 10 juin 2013
dernière modification le 30 avril 2014

par Mauricette
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

MAIRIE DE ST FÉLIX

Conseil Municipal du 3 juin 2013

Tel : 09 66 81 51 84

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19 heures et demande l’ajout de deux points à l’ordre du jour : La création d’un poste d’adjoint administratif et 2 modifications budgétaires.

ORDRE DU JOUR :

1) Budget : le conseil municipal vote à l’unanimité les modifications d’articles demandées par la perception et ajoute 900 € sur la ligne "emprunt" afin de clôturer le prêt qui a permis les travaux de la rue de l’Hôtel Dieu à Fay-sous-bois.

2) Frais de scolarité de la mairie de Creil : Le conseil municipal accepte le paiement des frais de scolarité auprès de la mairie de Creil pour la prise en charge d’un enfant malentendant.

3) Caisse des dépôts, emprunt : le conseil municipal donne pouvoir au maire pour constituer le dossier d’un prêt sur deux ans, dans le but de financer l’installation de la fibre optique.

4) Confirmation des subventions : Le conseil municipal confirme auprès du Conseil Général, les demandes de subventions pour : le coffret forain, 6 candélabres, le terrain de sport de l’école ( travaux déjà réalisés ) et pour les trottoirs (1 ère tranche ).

5) Mode de calcul des délégués communautaires : Le conseil donne son accord pour le changement obligatoire du mode de calcul utilisé pour l’affectation des délégués communautaires. Ils passeront de 80 délégués à 65. II n’y aura donc plus qu’un seul délégué pour la commune de Saint-Félix, au Pays de Thelle.

6) Création d’un poste d’adjoint administratif : Un poste d’adjoint administratif principal est créé afin de répondre à l’évolution du poste de notre secrétaire.

DIVERS :

  • Une réunion publique sera organisée afin d’essayer de trouver des solutions aux problèmes de stationnement rue des Étangs, le lundi 24 juin à 18H30, salle des associations. Toutes les personnes concernées y sont invitées.  

  • École : les ouvriers du chantier d’insertion de Bury finiront les peintures de l’école, début août : il reste 2 classes.
  • La municipalité rappelle que vous pouvez ramasser du bois rue des étangs, rue de Heilles et rue de la Maladrerie. Pour de plus amples détails et autorisations, veuillez vous présenter à la mairie.

 Les pompiers de Mouy sont intervenus pour soigner des cygnes qui ont été blessés volontairement. Il est rappelé que cette espèce est protégée et que toute personne maltraitant ces animaux est passible de poursuite. 

- Madame Mauricette Prévôt tiendra une permanence, pour la cantine et le périscolaire, le lundi 26 et le mardi 27 août, de 16H00 à 18H00, à la mairie.

  • Mme Magaly Combes propose d’organiser un rallye pédestre en septembre, le conseil retient l’idée et y travaillera pendant les vacances scolaires.

  • Rue du Palais Blanc, des enfants s’amusent à couper des fleurs, mettent des chewing-gum dans les boites à lettres, lancent des pierres dans les cours : les parents sont invités à intervenir afin d’éviter des conséquences "fâcheuses" pour ces enfants 

  • La société "Domaine et Patrimoine de France" , qui vous propose de contrôler votre charpente n’a aucun lien avec les instances officielles, c’est une démarche gratuite mais commerciale, à vous d’accepter ou de refuser ce contrôle

Rappel :

Les travaux de réfection de la RD12 seront effectués du 24 juin au 7 juillet, une circulation alternée sera mise en place.

Le repas champêtre proposé aux habitants de la commune aura lieu le samedi 22 juin à partir de 11H30 parking de l’école et salle des associations

Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Saint Félix, notre village en Picardie (60370) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.19